Réparation de caries

La carie

Il faut intercepter la carie pendant qu’elle est au stade débutant, avant qu’elle ne détruise la dent et qu’il faille l’enlever. Nous utilisons des restaurations (plombages) blanches pour réparer les caries. Notez que très souvent les caries ne font pas mal et qu’il faut donc faire des examens dentaires régulièrement afin de les intercepter aux radiographies.

 

C’est bien connu, la consommation de sucre joue souvent un rôle dans la création de la carie. Nous vous invitons à écouter ce court vidéo durant lequel Dr Benko explique le processus du développement de la carie.

Bien d’autres raisons peuvent être en cause pour la formation de la carie dentaire. Il est important d’avoir des suivis assidus auprès de votre hygiéniste dentaire ainsi que de votre dentiste afin de détecter les caries alors qu’elles sont encore à un stade mineur de leur développement. À la clinique, nous sommes parfaitement en mesure de vous accompagner dans l’obtention d’un beau sourire et d’une bouche en santé!

Stade 1

La carie ne crée pas de douleur chez le patient et peut être réparée sans anesthésie.

Stade 2

Le patient ressent une sensibilité au sucré/froid/chaud puisque la deuxième couche de la dent, la dentine, est touchée. Il faut anesthésier la dent pour la soigner.

Stade 3

Le patient ressent des douleurs puisque la carie a atteint la pulpe. La survie de la dent est compromise et un traitement de canal est nécessaire.